17 février 2010

Pierre Cattelain, Nicolas Paridaens...


Pierre Cattelain et Nicolas Paridaens ont l'immense bonheur de vous faire part de la naissance d'un ouvrage broché de 139 pages. En gestation de 1994 à 2008, l'accouchement a finalement eu lieu.
Le résultat, un ouvrage exceptionnel, décrivant avec brio les nouvelles découvertes, résultat des fouilles entreprises sur le sanctuaire tardo-romain du bois des Noël de Matagne-la-Grande. Le site révèle, entre autres, la présence d'autres secteurs à vocation religieuse à proximité de celui-ci.
Preuve d'une observation et d'une recherche rondement menées, l'ouvrage s'est vu décerné le prix « Robert Beaujean » 2009, par un jury de spécialistes réunis par la Fondation Roi Baudouin. Ce prix récompense annuellement, toute personne qui contribue avec succès à la recherche dans le domaine archéologique en région wallonne. Je vous invite à découvrir, à travers ce livre chargé d'histoire, la vie de vos aïeux.
    Une belle occasion de se pencher sur les richesses de la région que je trouve d'une rare beauté.
Un cadeau original à offrir aux passionnés de découvertes archéologiques, que vous pouvez vous procurer au musée du Malgré-tout. Une fois sur place, prenez le temps de visiter les salles du musée, sans modération...

    Tonton Didier...

Posté par tonton didier à 13:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Pierre Cattelain, Nicolas Paridaens...

    Alors là il y a un peu de laisser aller, j'attends avec impatience des contes pour enfants,féerique, magique, et autres, alors vite à ta plume!

    Posté par neigrose, 01 mai 2010 à 13:15
Poster un commentaire