Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la plume des nutons"
"la plume des nutons"
Publicité
"la plume des nutons"
Derniers commentaires
Catégories
20 janvier 2010

Ne m'oublie pas...

 

 

  Ostende. Face à la mer. Je scrute l'horizon. Je me souviens d'un soir d'été, où j'avais emmené mon premier amour sur cette plage.

     Un scintillement attire mon regard, un objet brille à quelques mètres de moi, je m'en approche, il s'agit d'une bouteille de coca de la fin des années quatre-vingt, je la sais car je les collectionne, une aubaine pour moi...

      A l'intérieur se trouve une feuille de papier. Je l'ouvre. Déroule celle-ci. Elle a l'entête de la compagnie maritime Towsend Thoresen, dont un bateau s'était retourné le 6 mars 1987, à la sortie du port de Zeebrugge. Son nom: « Herald of Free Enterprise ».

  En dessous un texte: « Céline, mon amour, je n'aurais pas du partir, mon rêve de  vouloir à tout prix devenir une personne riche d'argent, ne sera jamais réalisé. J'aurais du t'écouter. Me contenter d'une vie plus modeste. Ma vie défile à toute vitesse devant moi. Ton visage restera à jamais encré dans ma mémoire. Coincé par une jambe sous les débris qui jonchent ma cabine, l'eau glaciale y pénétrant engourdit mes membres. Je sens la fin qui approche, prend soin de toi. Je t'aime... Alain» . NB: Si vous trouvez ce message veilliez le remettre a l'adresse ci dessous ...Une larme glisse lentement sur mon visage. Je décide de me rendre à l'adresse indiquée, on ne sait jamais. Arrivée devant la porte, je n'ose sonné, enfoui dans mes pensées, je ne remarque pas que celle-ci s'ouvre laissant apparaître une personne dont le visage me fait rougir.

  Elle me reconnaît aussi, Gabriel...Gabriel Lesage...Toi ici.... Mélanie,  ma plus belle histoire d'amour se trouve à quelques pas de moi. En balbutiant, je lui explique la raison de ma présence.

Elle rougissant à sont tour me répond: «  Cette personne est l'ancienne propriétaire. Elle est morte il y a deux ans, d'un chagrin d'amour qui n'a jamais cicatrisé laissant un cancer s'installer. J'ai acheté la maison à ses parents ».

  Mais viens entre, je suis seule. Ils boiront à leurs retrouvailles. Le reste de la nuit leur appartenant, je n'en dirai pas plus.

  Au petit matin, un halo de lumière entoure la maison. En son centre, les âmes de Céline et Alain, parcourent le chemin de lumière vers l'amour éternel. Dans une chambre de la maison, deux êtres vivent à nouveau un amour passionnel.

   Nous sommes le 14 Février, jour de la Saint-Valentin...

       L'amour finit toujours par triompher, il suffit d'y croire..

D. Simoens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité